mercredi 20 juillet 2016

D.I.M.I.LY, Estelle Maskame


Did I Mention I Love You

"Parfois, sa façade s'effrite. Et parfois, je suis là pour le voir"


Auteur: Estelle Maskame
Editeur: PKJ
Parution: 30 avril 2015
Prix: 16€90
Genre: roman d'amour

Résumé:

Rien ne sera plus comme avant... 
Eden, 16 ans, va passer l’été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie... Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pou Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent … 
Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.

Mon avis:

Je ne peux pas vraiment dire que j'ai acheté ce livre. C'est une de mes amies qui me l'a offert sous format Ebook. Il ne me tentait pas réellement, n'étant pas une grande fan de romances à l'eau de rose, bien que j'ai vu énormément de bons avis dessus. Mais après quelques hésitations, je me suis enfin plongée dedans. Et j'ai adoré! Ce roman est si addictif que je n'ai plus réussit à le lâcher!

On suit l'histoire de Eden, une adolescente de 16 qui part pendant deux mois en vacances chez son père avec lequel elle n'a plus aucun contact depuis trois ans. Elle s'attend à vivre le pire été de sa vie, sans compter la présence de ses trois demi-frères dont Tyler, l'aîné de 17 ans qui semble être le pire frère que l'on puisse avoir. Arrogant, brutal et froid, elle a tout pour le détester. Et pourtant, au fil des semaines dans sa nouvelle famille, elle va découvrir en lui un garçon bien moins odieux qu'il ne le laisse supposer...

Pour commencer, je vais vous dire que j'ai adoré (Ah? Je l'ai déjà dis?). Pourtant les romans d'amour ne sont souvent pas ma tasse de thé et pourtant ce livre à su me plaire. Je vous avoue que je n'en attendais pas beaucoup, l'intrigue est assez basique et cliché et loin d'être originale, mais ce livre possède un petit quelque chose que les autres histoires ne possèdent pas. Et je ne saurai pas dire ce que c'est.

Du côté des personnages, j'ai bien apprécié Eden même si elle est assez superficielle mais on partage de nombreuses similitudes. J'ai également bien aimé Dean et Rachael, même si j'ai eu un peu de mal avec celle-ci au début. Mais ne parlons pas des autres personnages, Jake, qui est le parfait cliché du garçon qui fume et qui boit et Tiffany, qui est celui de la fille qui fait du shopping tout le temps. Ils étaient tellement ridicules que j'en levais souvent les yeux au ciel.  

Revenons-en maintenant à pourquoi j'ai aimé ce livre. Tout d'abord, j'ai adoré Tyler même si aux premiers abords, il est tout simplement insupportable! C'est un personnage tellement mystérieux et profond qu'on ne peut que s'intéresser à lui. Et c'est lui qui fait que je suis devenue accro à ce livre après quelques pages et que je suis littéralement en train de mourir car je dois encore attendre au moins un mois avant de pouvoir me procurer le 2eme tome!

C'est d'ailleurs pour moi le seul personnage qui a une vraie personnalité contrairement aux autres. On a envie de le comprendre et de le découvrir et je partageais la curiosité de Eden à son égard. Ensuite, j'ai aimé que, malgré l'histoire peu originale, l'auteure arrive à inclure de petits détails qui en font une histoire, certes pas unique, mais moins redondante.

La plume de l'auteure n'est pas exceptionnelle, de ce côté, je trouve que n'importe qui aurait pu écrire de la même façon. Ensuite, j'ai trouvé qu'il y avait énormément de clichés, c'est ce qui m'a vraiment dérangé! 

Pour conclure, je dirais que ce livre est vraiment parfait pour l'été, c'est une romance intéressante et accrochante à laquelle on prend vite goût malgré les clichés, je ne peux que la conseiller!

Ma note:

1 commentaire:

  1. Ce premier tome m'attend en ebook. J'espère accrocher car j'ai de plus en plus de mal avec les clichés. Toutefois, je n'en attends rien d'extraordinaire donc cela devrait être sympa :)

    RépondreSupprimer