mardi 16 août 2016

Mon partenariat avec Audible


Mon partenariat avec Audible <3

Coucou tout le monde! J'espère que vous allez bien ;) Je suis contente de vous retrouver après mes deux semaines de vacances, pour un article différent de ce que je fais habituellement. En effet, il y a quelques temps, j'ai été contacté par un membre d'Audible qui m'a proposé d'essayer le livre audio. C'est avec plaisir que j'ai accepté ce partenariat dont je vais vous parler dans cet article. Je remercie audible de m'avoir fait confiance! Vous retrouverez à la fin mes premières impressions sur le livre audio! Bonne lecture ;)




Audible, qu'est-ce-que c'est? 

Pour ceux qui ne le savent pas, Audible, c'est une plateforme, la seule d'ailleurs, qui propose des livres sous format audio. C'est-à-dire qu'au lieu de lire le livre par vous même, quelqu'un vous le lit. C'est un système déjà très évolué dans les pays tels que l'Allemagne et l'Angleterre, et qui prend de plus en plus d'ampleur en France. Énormément de titres sont disponibles en de nombreuses langues! Tous les titres: audible.fr/titres

Comment ça fonctionne?

Audible est disponible sous forme de site internet (audible.fr) ainsi que sous forme d'application gratuite. Vous pouvez souscrire à un abonnement mensuel de 9,95€ grâce auquel vous aurez droit à un crédit qui vous permettra par la suite de vous procurer un titre audio (les crédits se cumulent, alors vous n'êtes pas obligé de l'utiliser de suite!) Certains titres ne coûtent qu'un demi crédit! Vous n'êtes, bien sûr, pas obligés de vous abonner alors vous pouvez aussi acheter les titres. Si vous n'êtes pas sûrs de vouloir vous lancer tout de suite dans un abonnement, il y a l'offre gratuite de 1 mois qui vous permettra de tester tout d'abord. Votre premier titre est donc gratuit! Pour plus d'infos sur cette offre: offre-essai.fr

L'offre de l'été 2016?








Cette offre concerne les enfants jusqu'à dix ans, les titres sont à moins de 6€ même si vous n'êtes pas abonnez à Audible! Je trouve cette offre vraiment intéressante pour les plus jeunes, mais elle ne dure que jusqu'au 31 août, vous n'avez donc plus très longtemps pour en profiter! Vous pouvez trouver tous les titres soldés ici
_________________________________________________

Mes premières impressions

Grâce à Audible, j'ai pu débuter mon premier livre audio sachant qu'ils m'ont offert des crédits. J'ai tout de suite choisi "Seul sur Mars", écrit par Andy Weir. C'est un livre qui me faisait très envie dès sa sortie en film. Je n'ai écouté que les deux premiers chapitres, mais ça me plait déjà beaucoup!


Auteur: Andy Weir
Liseur: Richard Andrieux
Mise en ligne: Septembre 2015
Durée: 11h52

"Étant dépourvue de champ magnétique, Mars ne dispose d'aucune protection contre les radiations solaires. Si j'y étais exposé, j'aurais tellement le cancer, que mon cancer lui-même aurait un cancer"

 Résumé:

Mark Watney est l'un des premiers humains à poser le pied sur Mars. Il pourrait bien être le premier à y mourir. Lorsqu'une tempête de sable mortelle force ses coéquipiers à évacuer la planète, Mark se retrouve seul et sans ressources, irrémédiablement coupé de toute communication avec la Terre. Pourtant Mark n'est pas prêt à baisser les bras. Ingénieux, habile de ses mains et terriblement têtu, il affronte un par un des problèmes en apparence insurmontables. Isolé et aux abois, parviendra-t-il à défier le sort ? Le compte à rebours a déjà commencé...


Mon avis en quelques lignes:

Dans cette mini-chronique, je vais majoritairement me concentrer sur le côté audio. Je trouve la voix du "liseur" très intéressante et ironique, elle correspond très bien au personnage principal, qui possède ce même côté moqueur. Le livre est assez long et je suis impatiente de pouvoir écouter la suite! Dès le premier chapitre, le personnage principal nous expose la situation, catastrophique mais l'auteur arrive à nous la rendre comique. Je ne vais pas vous révéler plus de chose car je n'en sais pas plus, je vous retrouverai certainement à la fin de ma lecture pour un avis plus détaillé!


Avez-vous déjà testé le livre audio? Qu'en pensez-vous? Merci encore à Audible et j'espère que je vous aurai fais découvrir quelque chose!

3 commentaires:

  1. Je n'ai jamais essayé les livres audio mais ça pourrait m'intéresser. Ceci dit, je trouve qu'Audible en fait trop. J'en ai entendu parler par des Youtubers notamment, qui en font la promo dans CHACUNE de leurs vidéos. C'est très lourd au bout d'un moment... En dehors de ça, j'espère que la plateforme est intéressante !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais essayé un livre audio mais je ne pense de toute façon pas le faire car je sais que cela ne me plairait pas.
    En fait, j'ai du mal à me concontrer sur une lecture audio en faisant autre chose. Je préfère lire par moi-même, tout simplement ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai déjà écouté un livre audio et adoré, c'est juste dommage que ce genre de livre soit dans l'ensemble si cher par rapport au format e-book par exemple...

    RépondreSupprimer