vendredi 8 juillet 2016

[TAG] Mes habitudes de lecteur


TAG: Mes habitudes de lecteur

Hey tout le monde! On se retrouve aujourd'hui pour un TAG appelé "Mes Habitudes de lecteur". J'espère que cet article va vous plaire, n'hésitez en tout cas pas à reprendre ce tag sachant que je ne tague personne en particulier. 
Comme vous savez sûrement, je suis actuellement en vacances alors je ne répondrai malheureusement pas de suite à vos commentaires mais cela me ferait tout de même plaisir si vous m'en laissiez XD
Bonne lecture!

1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?

J'adore lire dans mon lit ou sous mon lit (j'ai un lit double) donc ça doit être celui-là, mon endroit préféré pour lire ;)

2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?

J'ai énormément de marque-pages sachant que je m'en fais de nouveaux tout le temps donc ce serait dommage de ne pas les utiliser XD Mais parfois je prend ce que j'ai sous la main 

3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?

Si le livre m'ennuie, je peux sans aucun mal m'arrêter en plein milieu d'un chapitre mais si le livre me passionne, je m'arrête à la fin du chapitre. 
4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?

Manger me déconcentre quand je lis mais je le fais souvent quand même et boire aussi, d'ailleurs, je me fais souvent des smoothies et tout ça :D
5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?

J'écoute de la musique en lisant seulement si je suis en voiture ou en train car c'est censé aider contre le mal de tête quand on lit dans les transports, et parfois je regarde la télé le soir en lisant mais c'est plutôt rare!
6. Un livre à la fois ou plusieurs ?

Quand j'étais petite, je lisais souvent plusieurs livres en même temps mais maintenant je n'y arrive plus car je ne peux pas me concentrer sur deux décors et pleins de personnages en même temps alors un livre à la fois <3
7. Lire à la maison ou ailleurs ?

J'aime bien lire chez moi mais si j'ai l'opportunité d'aller dans un parc ou à la plage, j'en profite pleinement donc je dirais les deux ;)
8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?

Je lis quasiment toujours en silence dans ma tête mais j'aime bien aussi lire à voix haute pour mettre le ton par exemple XD


9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?

Sauter des pages? Cela m'arrive surtout avec des livres que je n'arrive pas à lire (Le Seigneur des Anneaux par exemple --' )et jeter un coup d'oeil plus loin dans un livre, cela m'arrive la plupart du temps s'il s'agit du dernier tome d'une saga (J'ai vraiment été très tentée pour Gone 6!)
10. Casses-tu la tranche de ton livre ?

Si je le fais, c'est sans faire exprès, parce que je ne connais personne qui casse ses tranches volontairement xD Mais je ne crois pas avoir de livre avec la tranche cassée :)

Et vous, quels sont vos habitudes de lecteur?

2 commentaires:

  1. J'ai l'impression d'avoir déjà répondu à ces questions mais sous un autre titre pour le tag ahah, en tout cas j'aime bien tes réponses !

    RépondreSupprimer
  2. Je le trouve vraiment chouette ce TAG !
    Avant, quand j'étais plus petite, je lisais aussi plusieurs livres en même temps. Mainrenant, je lis un livre à la fois (à part quand j'ai une lecture scolaire) ;) Par contre, je ne saute jamais de pages dans les livres. Je jette juste un coup d'oeil pour voir combien de pages à le chapitre ^^

    RépondreSupprimer